Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUDMILA COUTURE
LUDMILA COUTURE
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2005

Recyclage: Comment transformer un pantalon ordinaire en pantalon pour femme enceinte sans patron.

Finalement, avec le froid qui est aussi arrivé ici au sud , j'ai terminé mon pantalon juste à temps . J'avais prévu de le faire pour mon ensemble "enceinte".

C'est facile à réaliser et très vite. Il faut juste avoir un pantalon que l'on peut couper sans regrets et un morceau de tissu très extensible. Dans mon cas pour la partie ventrale j'ai utilisé un morceau de mon tee-shirt "coupé".

 

Prenez un papier, mettez la partie découpée de ventre de pantalon dessus. Ajoutez quelques centimètres de marge (comme sur l'image).

patron_pan1

Les chiffres donnés sont en cm (valeur de couture 0.7-1 cm compris). La ceinture "coupée à même" est de 3 cm. Quant au "devant" du pantalon, j'ai rajouté 9-10 cm pour le volume du ventre parce que mon pantalon à l'origine a une coupe "taille basse". Pour un pantalon à "taille haute" il aurait suffi de rajouter 6-7 cm. Couper ce nouveau patron dans le tissu extensible et assemblez ce dernier avec le reste du pantalon. Rabattez la ceinture sur l'envers, exécutez une coulisse avec une piqûre à aiguilles jumelées (largeur de l'élastique plus 3 mm). Laissez ouvert la couture sur le coté intérieur de la ceinture du pantalon pour faire glisser l'élastique. J'ai utilisé un élastique spécial avec boutonnières qui me permettra de régler la taille. Glissez-le dans la coulisse et cousez un bouton à la sortie de l'élastique sur la ceinture.

ceinture01

Voila le pantalon "enceinte" est prêt !

 

Bon courage.

 

pant_01

Publicité
Commentaires
L
Sympa l'astuce. Quand on est grande c'est encore plus difficile de trouver un pantalon de grossesse, donc bon plan d'adaptation !
Répondre
A
Bientôt maman et ne trouvant pas de pantalon de grossesse à ma taille (à croire que la taille 46/48 pour les femmes enceintes c'est honteux, ça s'arrête au 44 ou alors payer un pantalon dans "sa" taille plus de 80 euros... non merci !), j'ai trouvé ton site par hasard sur le net ... j'adore !!!! quelle superbe idée !!!! je vais couper un pantalon dont la fermeture éclair était cassée et je le recycle en pantalon de grossesse !!! Mille mercis et ton blog fait parti de mes favoris !!! bonne continuation !!!!
Répondre
C
thanks
Répondre
E
bon moi je comprends rien mais ça doit être les hormones et la fatigue!!!<br /> je regarderai ça à tête reposée !
Répondre
L
Cela a l'air très chouette.<br /> Mais, comment prends tu tes repères pour découper le ventre ? sur toit même ou sur le pantallon. par ex x cm de la couture .... grand merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 201 015
Publicité
LUDMILA COUTURE
Newsletter
5 abonnés
Publicité