Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUDMILA COUTURE
LUDMILA COUTURE
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2006

Une veste….

Ce n'est pas ma faute si au sud l'été est venu très vite et si je n'ai pas eu le temps de me confectionner une veste pour le printemps. Ca sera pour cet automne !!!

La première étape de confection d'une veste est l'entoilage des principales sections. Avant il faut tester plusieurs types d'entoilages sur un morceau de tissu suffisamment grand en laissant un espace entre chaque type. Il est important de choisir celui qui conviendra le mieux au tissu !

Je taille l'entoilage sur la ligne de coupe plutôt que sur la ligne d'ourlet. 

veste_01Je le pose sur le devant entièrement, sur le dos partiellement,

veste_02sur les lignes d'ourlet au bord,

veste_03sur le dessous et dessus du col et sur la parementure.

Je pose un biais croisé étroit aux épaules. Il faut attendre une nuit avant de passer à l'assemblage que le tissu se repose.

Ensuite, je passe à l'assemblage de la veste.

Publicité
Commentaires
B
je viens de decouvrir ce que vous nous proposer c est tres interessant merci
Répondre
M
trop belle ta veste
Répondre
A
je veux des leçon ou les shema de la conféction et merci
Répondre
N
bon retour!!<br /> comme toujours ,j'attend votre travail avec impatience.bon courage pour toutes vos occupations.
Répondre
A
Encore moi !Trop pressée de te lire, je n'avais même pas vu le nouvel habillage de ton blog. Il est pimpant, gai et me plaît beaucoup.<br /> Anne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 201 015
Publicité
LUDMILA COUTURE
Newsletter
5 abonnés
Publicité