Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUDMILA COUTURE
LUDMILA COUTURE
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2006

on continue

7941318_p« Allez !!! Cousons ensembles !!!! »

Il faut évidemment commencer par prendre les mesures, et recopier le patron correspondant. 

Puis couper … ça tout le monde sait faire. Valeur de couture – 7 mm c’est la largeur de point de surjet TEE_CHIRTS_SE1_02– pour l’assemblage des pièces à la surjeteuse

et 1,5 cm – pour l’assemblage à la machine à coudre familiale. Pour l’ourlet – 2,5 cm

Important !!! : pour coudre le tissu extensible il y a quelques précautions à prendre

  1. Utilisez le plan de coupe en respectant le « sens » ( le même pour toutes les pièces )
  2. Piquez les coutures à la surjeteuse, à défaut, avec le point stretch de votre machine à coudre ou avec un point zigzag étroit. Il ne faut surtout pas tirer le tissus , mais laisser la machine l’entraîner.
  3. Choisissez une aiguille à pointe arrondie (aiguille « stretch »)
  4. TEE_CHIRTS_SE1_05TEE_CHIRTS_SE1_04TEE_CHIRTS_SE1_06Stabiliser les bords d’encolure, d’emmanchures et d’épaules avec des bandes d’entoilage thermocollantes.
  5. Piquez les ourlets à points couvrants, à défaut, avec une aiguille double.
  6. Faîtes des essais de couture sur un échantillon , surtout si vous n’avez pas de surjeteuse pour avoir une couture correcte .

Moi personnellement, je n’aime pas lire des longues explications, je préfère regarder des images. Alors, je m’arrête sur ces quelques conseils et je vous laisse regarder mes photos  que j’ai mis dans le même ordre que les explications de Burda.

TEE_CHIRTS_SE2_01TEE_CHIRTS_SE2_02TEE_CHIRTS_SE2_03

TEE_CHIRTS_SE2_04TEE_CHIRTS_SE2_05TEE_CHIRTS_SE2_06TEE_CHIRTS_SE2_07TEE_CHIRTS_SE2_08

TEE_CHIRTS_SE3_01TEE_CHIRTS_SE3_06TEE_CHIRTS_SE3_03

TEE_CHIRTS_SE3_04TEE_CHIRTS_SE3_05TEE_CHIRTS_SE3_08TEE_CHIRTS_SE3_09TEE_CHIRTS_SE3_10TEE_CHIRTS_SE3_12

TEE_CHIRTS_SE3_14TEE_CHIRTS_SE3_15

TEE_CHIRTS_SE4_01TEE_CHIRTS_SE4_02TEE_CHIRTS_SE4_03

Publicité
Commentaires
O
eh bien c'est très complet ces explications, ça tombe vraiment bien car j'ai décalqué ce patron la semaine dernière !<br /> Merci pour tes explications, pourrais-je ajouter un lien sur Leçons de Couture en ligne ? <br /> A bientôt<br /> Olivia
Répondre
J
Je viens de découvrir ton blog en un mot : j'adore ! Moi qui n'avait pas encore fait de haut à manche longue et ben je vais me jeter pour trouver un patron ! Bravo c'est super beau ! <br /> PS : je peux te rajouter à ma liste "A visiter sans modération" ?
Répondre
I
Bonsoir Ludmyla,<br /> <br /> Je t'ai ré-envoyé hier soir une photo de mon t.shirt à l'adresse mail que tu m'as communiquée.<br /> Je t'en souhaite bonne réception,<br /> Amicalement,<br /> Isabelle.
Répondre
I
Bonjour Ludmyla,<br /> <br /> Je t'avais envoyé 2 photos dimanche dernier je crois, à l'adresse qui correspond à la rubrique "contacter l'auteur" !<br /> Je pourrai te les renvoyer si tu ne les as pas reçues !<br /> <br /> Isabelle.
Répondre
L
C'est très bien que tu ais fini ton Tee shirt , j'attends tes hpotos impatiemment<br /> Ludmila
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 201 015
Publicité
LUDMILA COUTURE
Newsletter
5 abonnés
Publicité