Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUDMILA COUTURE
LUDMILA COUTURE
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

L’essayage des manches

Je faufile le droit-fil vertical du milieu de manche et son droit-fil horizontal à la base de la tête de manche.

Je passe les fils de fronces de la tête de manche

Je rentre la couture de la tête, j’épingle cette pliure sur la ligne des emmanchures en commençant par caler les droits-fils en bonne position en basculant la tête de manche soit vers l’emmanchure devant, soit vers l’emmanchure dos.

manche01bismanche02

Les aplombes : le droit-fil vertical tombe perpendiculairement au sol, le droit-fil horizontal est parallèle au sol.

Le milieu droit-fil ne correspondant pas forcément avec la couture d’épaule.

Je pointe :

-les raccords dos et devant de tête de manche et d’emmanchure.

-le raccord de couture d’épaule.

manche02bis

A suivre......

Publicité
Commentaires
L
Oui, effectivement l’essayage doit se faire sur la personne, dans le cas d’une confection « sur mesures », c’est le seul moyen pour que les manches tombent correctement. Pour une confection de prêt-à-porter on utilisera plutôt le mannequin (plus standard).<br /> <br /> Lorsque sur les patrons papier les repères sont déjà portés, on se fie à ces repères mais si cela ne va pas à l’essayage (on n’est pas toutes et tous « standards ») il faut ensuite absolument corriger et reporter les nouveaux points de repères sur le patron. <br /> Et dans mes explications vous trouverez deux points de repères supplémentaires à ceux d’un patron acheté dans le commerce. Cela facilite le montage des manches. <br /> Ludmila
Répondre
D
Le montage de la manche tel que vous l'expliquez doit se faire sur un mannequin ou sur la personne, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> sur un patron papier, on doit certainement se fier aux "repères".<br /> <br /> merci pour l'information sur l'amplomb qui n'est pas forcément lié à la couture d'épaule
Répondre
G
bonsoir florence, vous êtes adorable, ce n'est pas tous le monde qui fais ça, je suis comme vous j'aime donner, même si je suis trompée; mais ce n'est pas important, je vous felicite, je bricole pas mal, je couturière d'ameublement," et habillement ( patron) pour moi", je serais très contente de faire partie de votre , amitie garantie
Répondre
F
je suis admirative de votre travail. Moi qui me lance dans la couture pour mes clientes (après avoir été mon propre cobaye, et à force d'entendre qu'il faudrait que je le fasse pour d'autres !!!)<br /> Il me faudra beaucoup de patience pour arriver à une telle perfection sans doute. Continuez, votre site est pour moi une mine d'idées et me donne envie d'aller encore plus loin dans la couture.<br /> florence
Répondre
A
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la couture ne s'improvise pas ! Seule la rigueur dans la réalisation permet un tombé impeccable.Tes réalisations le prouvent. Félicitations pour ton travail !<br /> Ta veste est, comme il se doit, suberbe et merci de nous faire partager tes techniques.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 201 015
Publicité
LUDMILA COUTURE
Newsletter
5 abonnés
Publicité